Programmes nationaux

Licence en Administration des Entreprises.

Aperçu

La licence Professionnelle en Administration des Entreprises permet d’acquérir une formation approfondie dans le domaine des sciences comptables, du droit des affaires, du management, de la finance et du contrôle de gestion.

La Licence Professionnelle en Administration des Entreprises a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toutes tailles. La formation permet d’acquérir les bases de la gestion avec un enseignement combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d’une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle sciences humaines et sociales.

Ce parcours est à vocation pluridisciplinaire : économie, gestion, mais aussi droit et sciences humaines et sociales.

Opportunités de carrière

Assistant Ressources Humaines

Assistant ou Chef Comptable

Assistant ou Chef Trésorier

Cette liste est non exhaustive il y a encore plusieurs débouchées proposées a la suite de cette formation.

Le titulaire de la licence Professionnelle en Administration des Entreprises doit être capable de :

• Comprendre les mutations de l’environnement économique et juridique de l’entreprise
  • Rédiger les contrats et le courrier de l’entreprise
  • Gérer les relations juridiques de travail et de contentieux
  • Gérer les relations avec les assurances et les banques de l’entreprise
  • Gérer les relations avec les organismes de prévoyance sociale
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de l’entreprise
  • Gérer les relations avec les partenaires sociaux
  • Elaborer et contrôler les budgets de l’entreprise
  • Calculer et déclarer les impôts et taxes de l’entreprise
  • Gérer la trésorerie de l’entreprise

VALORIS INTERNATIONAL UNIVERSITY

Passeport pour une carrière internationale

Abidjan, Riviera Bonoumin
Carrefour Djédjé Madi
08 BP 3597 Abidjan 08

info@valorisuniversity.com

LUNDI – VENDREDI 8 H – 17 H SAMEDI 8 H – 14 H

Nos liens sociaux

Pourquoi étudier à VIU?

Valoris International University est une Université des sciences technologiques. Depuis, elle occupe une véritable place de chef de file dans ce domaine, ce qui contribue fortement à son expérience, à la qualité de ses services et à sa notoriété.

Chaque année, près de 100 stages sont effectués dans son vaste réseau de partenaires en Côte d’Ivoire.

Nos programmes en Management/Marketing (80%) sont aussi accompagnés de programmes en nouvelles technologies de l’information et de la communication (20%)